La Compagnie 1057 Roses au Festival du Livre de Barjac à l’invitation de la Communauté de Communes de Cèze-Cévennes

BABIL de Sarah Carré
Une lecture théâtralisée à partir de 5 ans à 10 h 30 au Château

Deux amis, Tohu et Bohu, racontent une histoire qu’ils ont inventée : un peuple décide de bâtir une tour, mais les relations s’enveniment et l’édifice peine à s’élever.
Tout comme les personnages de leur récit, Tohu et Bohu ont du mal à s’accorder. L’un, confiant, est très à l’aise avec les mots. L’autre, plus timide, bégaie et finit difficilement ses phrases. Il leur faudra pourtant se partager la parole et l’écoute pour trouver le chemin du faire ensemble.
Photo Axelle Carruzzo

Pendant toute la durée du festival, avec la Compagnie 1057 Roses,
participez à un projet d’écriture théâtrale : TERRITOIRE DE LECTURE (titre provisoire)

Jean Cagnard, écrivain, et Catherine Vasseur, metteure en scène, tous deux artistes associés de la Compagnie 1057 Roses, vous donnent rendez-vous pendant la durée du festival pour participer à leur projet d’écriture théâtrale TERRITOIRE DE LECTURE.
Pendant ce moment convivial, nous échangerons sur la place de la lecture et du livre dans votre vie et de ce qu’elle représente pour chacun et chacune, nos souvenirs (bons ou mauvais) de lecture et de ces lieux qu’on appelle des bibliothèques.
À partir de cette « récolte de paroles », Jean Cagnard, écrira un texte, mêlant théâtre et poésie. Celui-ci fera l’objet d’un livre et d’un spectacle de théâtre, mis en scène par Catherine Vasseur, que vous pourrez retrouver dans votre bibliothèque en 2023.


Plateau littérature, Jean Cagnard sera présent pour vous échanger avec vous autour de son écriture et de ses livres.

Photo Axelle Carruzzo